De l’événement d’équipe à l’événement d’équipes

Comme pour beaucoup d’autres jeunes, notre formation a commencé en septembre 2020. Après environ une demi-année de pandémie et de circonstances inhabituelles, cela signifiait enfin que nous pouvions commencer notre vie professionnelle. Comme la situation corona s’était un peu détendue pendant l’été, il était plus facile de se retrouver avec les autres stagiaires. De la pause déjeuner commune du premier jour à notre première rencontre quelques semaines plus tard, tout était parfait pour discuter et bavarder. Cependant, la situation de Corona ne nous a pas facilité la tâche et l’événement d’équipe tant attendu a finalement dû être annulé. Néanmoins, nous avons trouvé une alternative créative. 

 

La date d’un événement d’équipe commun a été fixée en octobre. Quelque chose que nous attendions avec impatience, car cela donne aux stagiaires l’occasion de mieux se connaître, d’échanger des idées et simplement de s’amuser ensemble, loin du travail. Malheureusement, Corona a rapidement jeté un pavé dans la mare.

 

Comme toute l’entreprise passait peu à peu au home office et que nous ne pouvions donc plus du tout nous voir, nous avons dû réfléchir à une alternative. En janvier, nous avons finalement eu l’idée d’un événement d’équipe en ligne. Étant donné que la situation était plutôt difficile et que nous ne pouvions pas vraiment passer du temps ensemble dans notre équipe de stagiaires, pourquoi ne pas utiliser le meilleur outil disponible : l’internet. Les idées ont été rapidement rassemblées : comment organiser un tel événement ? Quand le planifier et comment en faire une soirée réussie ? Une date a ensuite été fixée et nous avons commencé à chercher des jeux en ligne adaptés. Avec des jeux comme Escape Room, Monday Painter, Town Country River et Gartic Phone (courrier silencieux), nous étions enfin prêts pour la soirée. En savoir plus ?

       

Le vendredi 26 février 2021, le moment était venu et nous nous sommes tous rassemblés devant nos ordinateurs portables à 18h30 et la soirée jeux pouvait commencer. Nous avons commencé par une petite partie de Monday Painter, qui a bien sûr permis de détendre un peu l’atmosphère. Après cela, nous nous sommes frayés un chemin dans une Escape Room. Nous nous sommes divisés en deux groupes et avons essayé de terminer le jeu aussi vite que possible, ce qui était assez délicat. – Après une heure, les deux groupes ont terminé. Nous avons ensuite assisté à Gartic Phone, un jeu basé sur des malentendus. Il s’inspire de l’idée du célèbre « courrier silencieux ». Chacun donne une phrase et la personne suivante doit la peindre. L’image peinte doit ensuite être décrite à nouveau, qui doit être dessinée à nouveau. Comme cela se passe ainsi jusqu’à la fin, des erreurs amusantes se produisent naturellement, ce qui nous a tous fait éclater de rire. Après avoir terminé le deuxième tour, nous sommes passés à la rivière Town Country. Cependant, pour rendre le jeu encore plus amusant, nous avons créé nos propres catégories. Ce jeu a également suscité de nombreux rires et a été très amusant. La soirée s’est ensuite terminée comme elle avait commencé : avec une partie de Monday Painter – où, bien sûr, des œuvres d’art exceptionnellement drôles ont une fois de plus été créées.

 

Peu avant minuit, la soirée réussie a pris fin et après un bref adieu, nous avons mis fin à la réunion de 5 ½ heures. Nous nous réjouissons déjà de la prochaine manifestation !  

.