Ce que votre signe astrologique peut vous dire sur votre santé 

 

Bélier (21 mars – 20 avril)

 

Association : tête, cerveau, visage

Le Bélier aime l’action et l’excitation et a une attitude très déterminée et têtue. Bien que cela puisse les mener loin dans la vie, cela peut également entraîner des maux de tête, des migraines et même des accidents vasculaires cérébraux dus à un surmenage chronique. Les Béliers ont tendance à avoir un emploi du temps serré et ne laissent pas beaucoup de temps pour le repos, d’où leur niveau de stress élevé. Bien que ce signe ait besoin de beaucoup de stimulation, n’oubliez pas de vous allouer un jour de repos ici et là pour vous ressourcer !

 

Taureau (21 avril – 21 mai)

 

Association : cou, oreilles, gorge

Pour une raison quelconque, les Taureaux semblent avoir des problèmes avec les allergies et les rhumes. Ce signe régit la gorge et les régions associées, ce qui entraîne une forte usure des cordes vocales. Une tisane avant de vous coucher vous ferait du bien, Taureau.

 

Gémeaux (22 mai – 21 juin)

 

Association : poumons, épaules, bras, mains

Selon un article publié sur rd.com : « Les Gémeaux sont le signe du zodiaque qui régit les épaules, les bras et les mains, ainsi que le système nerveux », explique l’astrologue professionnelle Suzanne Gerber. « Ce signe à haute énergie s’épanouit dans la communication, mais peut développer des problèmes dans ces domaines, ainsi que des rhumes, en raison du syndrome du « trop de bonne chose ».

Bien que les Gémeaux soient généralement vifs et extravertis, toute cette communication et cette énergie nécessaires à la socialisation peuvent entraîner des troubles de l’anxiété, des insomnies et d’autres problèmes de santé mentale. En outre, les Gémeaux peuvent souffrir de fatigue et de paresse s’ils n’apprennent pas à équilibrer leurs niveaux d’énergie.

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

 

Association : seins, poitrine, ventre

Les danseurs, étant des signes d’eau, sont très à l’écoute de leurs émotions. Malheureusement, cette fixation sur leurs sentiments peut rapidement conduire à l’anxiété et à la dépression. Les Cancers ont également tendance à noyer leurs émotions dans la nourriture, ce qui entraîne souvent une gestion du poids et des problèmes digestifs. De nombreux Cancers souffrent d’un  » estomac nerveux  » en raison de cette combinaison d’anxiété et de suralimentation.

 

Lion (23 juillet – 21 août)

 

Association : cœur, dos, colonne vertébrale, sang

Lion, un signe de feu, est toujours en mouvement. Ils ne savent pas quand ralentir et ont un métabolisme très rapide. Malheureusement, cela peut entraîner des problèmes cardiaques et des artères bouchées en raison de mauvaises habitudes alimentaires tout en se précipitant vers le prochain événement. Lion : prenez le temps de vous détendre dans votre journée, préparez des aliments sains, et ralentissez une fois de temps en temps !

 

Vierge (22 août – 23 septembre)

 

Association : abdomen, intestins

Les Vierges sont des signes très analytiques et logiques. En tant que telles, elles réfléchissent trop à tout et sont sujettes aux troubles alimentaires et au syndrome du côlon irritable en raison du stress et d’une mauvaise estime de soi ou image corporelle. Les Vierges peuvent grandement bénéficier du yoga ou de la méditation de pleine conscience pour tenir à distance toute pensée intrusive.

 

Balance (24 septembre – 23 octobre)

 

Association : reins, glandes surrénales, peau

Les Balances, les gardiens de l’équilibre, ont souvent du mal à maintenir leur balance à niveau. Ils sont enclins à la diarrhée ou à la constipation lorsqu’ils ne surveillent pas leur régime alimentaire. Donc pour les Balances, la pleine conscience peut également aider. En outre, les Balances ont une peau sensible, donc rester hydraté aidera à la fois l’épiderme et les intestins.

 

Scorpion (24 octobre – 22 novembre)

 

Association : vessie, rectum, organes génitaux, ovaires, testicules

Selon Suzanne Gerber, « le Scorpion régit les organes de reproduction et d’élimination. En tant que signe d’eau intense qui peut s’attarder sur le côté sombre de la vie, leurs humeurs peuvent apporter ou exacerber des conditions qui ont à voir avec les cycles menstruels, les problèmes de salle de bain, les hormones et le diabète. »

Les Scorpions devraient garder leurs émotions sous contrôle et aussi ne pas laisser leurs hormones prendre le dessus avec de nouveaux partenaires romantiques. 

 

Sagittaire (23 novembre – 22 décembre)

 

Association : hanches, cuisses, nerfs sciatiques, vision

Les Sagittaires sont des signes amusants, extravertis et aventureux, mais leur agitation peut leur causer des problèmes. Ils ont tendance à avoir des problèmes de vision, de hanches et de cuisses, étant donné qu’ils sont des archers mi-hommes, mi-chevaux, bien sûr. Ce signe est très sujet aux accidents, alors assurez-vous de faire attention où vous mettez les pieds, chers Sagittaires !

 

Capricorne (23 décembre – 20 janvier)

 

Association : os, genoux, dents, peau, articulations

Les Capricornes aiment l’ordre et la discipline, mais peuvent souffrir de stress et de muscles tendus. Ils peuvent également avoir des os et des articulations fragiles s’ils ne consomment pas assez de calcium dans leur alimentation. Donc, un conseil pour tous les Capricornes : Prenez suffisamment de calcium et assurez-vous d’aller vous faire masser de temps en temps pour soulager les tensions.

 

Verseau (21 janvier – 19 février)

 

Association : jambes inférieures, chevilles, circulation

Les Verseaux suivent souvent leur propre chemin dans la vie, mais cela peut être entravé en raison d’une faible circulation et de problèmes dans les jambes inférieures et les chevilles. Peut-être que le stress lié au fait de voler de ses propres ailes dans la vie peut entraîner des faiblesses dans ces zones ? Qui sait, mais néanmoins, faites attention à votre santé, Verseau, et ne marchez pas trop loin sans faire de pauses. 

 

Poisson (20 février – 20 mars)

 

Association : système nerveux, pieds, thalamus

Les Poissons, étant un signe d’eau, laissent leurs émotions les contrôler la plupart du temps. Cela peut conduire à un système nerveux surchargé et à des problèmes mentaux. De plus, ce signe régit les pieds et pourrait connaître des problèmes dans cette zone, ainsi qu’avec les réflexes. Poissons, assurez-vous de prendre soin de vous et de trouver un exutoire sain pour vos émotions.