Comment empêcher votre parasol de s’envoler ? 

 

Votre parasol qui s’envole peut être un désastre pour votre repas au frais, mais pire encore, il peut devenir une arme dangereuse avec beaucoup de bouts pointus qui n’attendent que de blesser les gens. Ils peuvent également coûter cher s’ils se cassent !

Avec des invités, nous sommes toujours très prudents pour éviter tout accident. C’est pourquoi avant d’acheter de nouveaux parasols de piscine ou de patio, j’ai fait quelques recherches. Vouloir les empêcher de s’envoler est une évidence et la solution la plus courante est d’ajouter plus de poids à la base. Comme je l’ai découvert, il y a aussi un certain nombre de méthodes alternatives et pas seulement le bloquer avec du poids pour un installer un parasol haut de gamme ! Vérifiez votre poids de base par rapport à la taille de la canopée.

 

Comment empêcher un parasol de patio de s’envoler – Maintenant !

Alternativement, passez directement à :

 

Vérifications initiales de la configuration

  • Vérifiez que le parasol présente le profil le plus bas possible au vent.
    • Évitez d’incliner la voilure lorsqu’il y a du vent, car cela augmente la surface présentée au vent.
    • Si possible, rendez la voilure aussi basse que possible ; certains poteaux en deux parties peuvent être abaissés en eux-mêmes.
       
  • Assurez-vous que le parapluie est bien fixé à la base.
    • La plupart des bases sont équipées d’une vis de blocage (style californien) ou d’un anneau de serrage et il est vraiment important qu’il maintienne fermement le parapluie. Vous ne devriez pas pouvoir tordre, basculer ou soulever le parapluie sans faire bouger la base de la même manière. Un problème courant est l’utilisation d’un petit mât de parapluie dans un grand tube de base. Les bases à vis unique permettent souvent au parapluie de se balancer lorsqu’il pivote autour de la vis de blocage. Voir d’autres conseils – Comment empêcher le poteau de parasol de tourner ?

Ajouter du poids à la base du parasol
 

Il est possible d’ajouter simplement toute forme de poids pour aider à améliorer la stabilité de votre base. L’essentiel est de s’assurer qu’il restera sur la base et n’aura pas ensuite d’impact sur l’utilisation du parapluie. Équilibrer quelques briques peut fonctionner pendant un certain temps, mais dans une brise, le parapluie vibrera et une telle installation peut alors bouger ou tomber.

(Si vous n’avez rien d’autre sous la main, alors enfiler l’un des trous d’un parpaing sur le tube de la base peut maintenir le bloc en place ! Comme mesure temporaire ou bien sûr !)

Style de base creuse

De nombreux modèles de base, en particulier pour les parapluies plus petits, utilisent des bases creuses en plastique qui sont conçues pour être remplies d’eau. Ces bases peuvent être rendues plus lourdes en remplaçant l’eau par du sable. Il est intéressant de noter que vous pouvez augmenter le poids encore plus en rendant le sable humide ! J’ai constaté que je pouvais ajouter plus de 5 litres (5 kg / 11Lbs supplémentaires) d’eau à nos bases entièrement remplies de sable.

Pour aller encore plus loin, vous pourriez remplir la base avec du béton, mais cela la change évidemment de quelque chose que vous pouvez déplacer facilement en modifiant son poids. J’ai également eu des problèmes avec des bases en béton recouvertes de plastique qui s’effritent lorsqu’elles ne sont pas manipulées avec soin.

 

Note : Ces bases peuvent ne pas avoir été conçues pour le poids supplémentaire et en tant que tel, tout mécanisme de levage ou de roue doit être utilisé avec précaution.

Utilisation de sacs de sable

La meilleure méthode consiste à ajouter des sacs de sable. Lorsqu’ils sont utilisés avec du sable humide, ils ajoutent beaucoup de poids pour leur taille, mais contrairement à un poids lourd en métal, ils peuvent être déplacés en plus petites quantités et n’endommageront personne ou chose s’ils tombent accidentellement ou reçoivent un coup de pied. Ils épousent également la forme de la base et, si nécessaire, peuvent être empilés les uns sur les autres.

Il existe de nombreux sacs résistants disponibles (voir Poids à ajouter à votre base ci-dessous) mais il est également possible de fabriquer le vôtre.
 

L’attacher
 

J’ai trouvé quelques commentaires différents suggérant d’attacher votre parasol en utilisant diverses combinaisons de sandows et de haubans de tente pour que les lignes soient bien tendues. Elles ont ensuite été attachées à tout ce qui est à portée de main (clôtures, charnières de porte, etc.) ou à des poids personnalisés comme des mini-sacs de sable.

Si vous êtes situé dans une zone appropriée, alors il y a aussi une panoplie de différents piquets qui pourraient être martelés ou tirés en tire-bouchon dans le sol pour s’y attacher.