Voici tous les conseils à suivre pour bien teindre vos cheveux en blond :
Consultez votre styliste
Première chose : Chaque fois que vous vous asseyez sur la chaise du salon pour rafraîchir votre couleur, vous devez parler à votre styliste.
Et ce n’est pas parce que vous voulez devenir plus blonde que vous devez réserver cette tête complète de mèches. Au lieu de cela, vous devez consulter votre styliste pour placer stratégiquement quelques pièces plus brillantes autour du visage ou aux extrémités pour un look plus naturel et ensoleillé.
Soyez réaliste
Nous voulons tous des cheveux blond cendré de célébrité comme on peut le voir ici : https://www.brunchbazar.com/saurez-vous-succomber-a-la-tendance-du-blond-cendre/ . Toutefois, il est important d’être réaliste quant à ce que vos propres cheveux peuvent atteindre lorsqu’il s’agit de les teindre en blond. Si vous avez les cheveux très foncés, il faudra peut-être plus d’une séance de coloration pour les éclaircir. Il peut également être plus sûr de le faire progressivement.
Considérez l’entretien
Un blond décoloré super brillant qui commence à vos racines va nécessiter beaucoup d’entretien. Pensez : conditionnement profond, voyages réguliers au salon pour des retouches, etc.
Si vous cherchez une façon peu exigeante de devenir blonde, essayez un blond plus enraciné à la Margot Robbie. C’est un look plus moderne de garder un peu de profondeur à la racine.
Le but est de s’assurer que la repousse foncée a toujours l’air intentionnel après environ quatre semaines après la visite au salon. En gardant les choses douces à la racine, vous pouvez réduire les retouches de couleur et faciliter la vie blonde.
Comment prendre soin des cheveux blonds ?
Utiliser un shampooing violet
Vous vous demandez comment empêcher les cheveux blonds de devenir cuivrés ? Le shampooing violet est votre meilleur ami. Vous devez rechercher un shampooing avec un pigment violet profond (pas un lavande clair), car cela contrebalancera ces tons oxydés et jaunes.
Pour garder vos tresses argentées et lustrées, utilisez le shampooing violet une fois par semaine (pas plus, s’il vous plaît !) pour couper le cuivré et prolonger la vie de votre couleur.
Remettre de l’huile
Une astuce clé pour garder les cheveux blonds en bonne santé est de les nourrir avec une huile de qualité. Cela permettra de réhydrater les mèches et de les rendre moins sensibles aux cassures et aux dommages. Nous savons que certaines personnes sont effrayées à l’idée d’utiliser une huile capillaire, car elles pensent qu’elle va alourdir les cheveux ou leur donner un aspect gras, mais n’ayez crainte, il existe de nombreuses options légères qui feront l’affaire. Il suffit de prendre une goutte ou deux et de la passer dans la pointe des cheveux pour tout absorber.
Utiliser des outils doux
Nous détestons vous le dire, mais les fers à lisser sont « le diable » lorsqu’il s’agit de coiffer des cheveux blonds. Les cheveux décolorés vont par nature être plus secs et plus fragiles, donc vous n’avez pas besoin de doubler la chaleur, ce qui peut faire craquer le follicule pileux.
De même, il faut rester à l’écart de tout type de brosse en métal, car elles retiennent la chaleur et ajoutent un stress excessif aux mèches. Au lieu de cela, il est conseillé aux personnes aux cheveux blonds d’utiliser des outils plus doux, qui ne tireront pas ou ne stresseront pas le cuir chevelu ou les mèches.