Top 5 meilleures voitures de luxe 2021

Les voitures de luxe ne sont pas seulement définies par leur conduite cossue, leurs niveaux étendus de technologie et de raffinement, mais le niveau de prestige qu’elles apportent. Mais laquelle a le plus de classe pour figurer en tête de notre liste des dix meilleures 

 

1. Range Rover

 

L’actuelle quatrième génération deRange Rover est aussi révolutionnaire que toutes les autres dans l’histoire de la voiture, avec un châssis monocoque en aluminium et un programme de luxe sans complexe. Sa position de conduite impérieuse, son luxe superlatif et son habitacle durablement spécial en font notre meilleur choix dans cette catégorie de voitures de luxe à moins de 100 000 €. 

Le fait qu’il s’agisse d’une voiture de luxe d’abord et d’un 4×4 ensuite ne doit pas minimiser ses capacités hors route d’un iota, cependant. L’intérieur spacieux respire la qualité et le luxe, les sièges sont excellents et la position de conduite est de premier ordre, ce qui la rend facile à conduire pour une voiture de cette taille. La lourde carrosserie offre une excellente isolation des surfaces rugueuses et, bien qu’elle n’offre pas l’engagement de conduite d’une Porsche Cayenne, il est facile de rendre agréable une progression rapide si le besoin s’en fait sentir ; car à peu près n’importe quel rythme de progression semble spécial dans un Range Rover.

 

 

2. Mercedes-Benz Classe S

 

Lorsque Mercedes-Benz entreprend de faire une nouvelle Classe S, le brief est de faire la meilleure voiture du monde ; aussi simple que cela. C’est ce qu’elle a fait à chaque fois que cette  » grande Benz  » déterminante a été redessinée au fil des décennies, et la dernière fois que cela s’est produit en 2020, sur un marché des voitures de luxe plus difficile et en évolution rapide que celui auquel la voiture a jamais été confrontée, Stuttgart a très probablement fait exactement la même chose.

 

Cette fois, cependant, Mercedes n’a pas tout à fait atteint sa cible en plein dans le mille. Ce que l’on pourrait considérer comme la dixième génération de la Classe S a pris beaucoup de risques pour tenter de se mettre au niveau de la technologie numérique d’une Tesla, mais pour conserver sa sensation reconnaissable de haute qualité, son luxe opulent et la qualité de son habitacle, ainsi que son confort et son raffinement sans compromis.

 

 

3. Audi E-tron Quattro

 

Nous entrons maintenant dans des temps raisonnablement bien établis pour la voiture électrique haut de gamme. Il y en a eu des rapides, des très rapides, des grandes, des petites, des chères et des bon marché, et certaines qui tentent même un peu de polyvalence à quatre roues motrices. 

Mais jamais une voiture électrique n’est arrivée et n’a fait du luxe à bord mieux que le premier coup de poignard d’Audi au modèle à zéro émission : l’E-tron Quattro. Cette voiture associe quatre roues motrices et un niveau de performance élevé à un espace, une commodité et une convivialité typiques des SUV, ainsi qu’à la désirabilité de la marque Audi. Mais ce qui la distingue vraiment, c’est qu’elle est superbement silencieuse, confortable et raffinée. Lorsque nous en avons testé une sur route, notre décibel a placé son niveau de bruit dans l’habitacle plus près, à une vitesse de croisière de 70 mph, de celui d’une Rolls-Royce Phantom que de celui d’une Tesla Model X.

 

4. Audi A8

 

La dernière Audi A8 dispose d’un châssis, d’un groupe motopropulseur et d’une technologie embarquée parmi les plus avancés de la classe luxe, y compris, lorsqu’elle sera enfin allumée, ce qui promet d’être la plus grande capacité de conduite autonome de toute voiture de série au monde. La voiture représente Audi faisant le classique « vorsprung durch technik » d’une manière convenablement engagée.

 

Il y a un choix de moteurs turbocompressés – un diesel de 282 ch ou un essence de 335 ch – avec quatre roues motrices de série et un système électrique 48V qui lui donne le statut d’hybride léger. Plus haut dans la gamme de modèles, vous trouverez le six cylindres à essence ’60 TFSIe’, qui permet de réduire les taxes, dont le raffinement et la réactivité sans effort renforcent vraiment l’attrait de l’expérience de conduite de la voiture – ainsi que la S8 executive express à moteur V8 au sommet de la gamme.

 

 

5. Mercedes CLS 

 

La question de savoir si c’est Mercedes qui a inventé le style de carrosserie des véhicules hybrides modernes qui, pendant un temps, a été drôlement surnommé  » coupoon  » (une berline quatre portes croisée avec une silhouette plus effilée et une ligne de toit en forme de coupé plongeant) ou si c’est Maserati avec la Quattroporte de cinquième génération est un sujet de discorde. Quoi qu’il en soit, il est juste d’enregistrer que la Mercedes CLS originale de 2004 était l’un des initiateurs de ce qui semble encore être un type de véhicule assez nouveau ; également, que ce type de véhicule est devenu une partie importante du paysage des voitures de luxe modernes ; et que Mercedes a probablement fait plus que tout autre constructeur automobile pour le populariser.

 

Aujourd’hui, dans sa troisième génération de modèles, la CLS s’est toujours révélée nettement meilleure que la plupart des 2+2 en matière de praticité, atteignant un point culminant pour elle avec la version Shooting Brake – un dérivé de la CLS préféré des Tours Autocar que Mercedes a malheureusement décidé d’abandonner avec la version actuelle de troisième génération de la voiture.

Découvrez les meilleurs influenceurs automobiles comme akramjunior en suivant le lien opti