Cliquez ici pour en savoir plus
Nous recevons chaque jour des messages et des commentaires de parents heureux dont les bébés adorent leur Cocoonababy Nest. À tel point que certaines mamans et certains papas s’inquiètent ensuite, lorsque le moment approche, de savoir comment faire passer bébé en toute sécurité sur le matelas plat d’un lit d’enfant ou d’un couffin (tout en le gardant heureux et en lui permettant de bien dormir !).
Que ce moment approche pour vous et votre famille maintenant, ou que vous ne fassiez que le planifier, nous espérons que cela vous donne quelques conseils et vous rassure sur le fait que tout va bien se passer !
Quand est-il temps de faire passer bébé du Cocoonababy ?
D’après notre expérience, il n’est généralement pas difficile pour les bébés de passer du Cocoonababy® Nest à un matelas plat. Un bébé a besoin d’environ 3-4 mois pour s’adapter du ventre de sa mère à l’espace aérien. Le Cocoonababy offre l’environnement idéal pour un sommeil paisible et un développement physique optimal pendant cette période. Cependant, lorsque les bébés commencent à rouler (généralement à l’âge de 3 ou 4 mois), il faut commencer à les faire sortir doucement du nid et les placer sur un matelas plat. Lorsqu’ils peuvent se rouler, c’est aussi un signe qu’ils sont assez grands pour s’installer tout seuls et qu’ils n’auront pas de difficultés à s’endormir sans l’aide du Cocoonababy. Il suffit de les faire sortir du Cocoonababy lorsqu’ils commencent à rouler. Si votre bébé est plus long que le nid, enlevez simplement la cale et laissez les jambes de votre bébé reposer sur le bord inférieur du nid avec ses pieds au-dessus de l’extrémité. Rappelez-vous simplement qu’à tout moment, les bébés ne doivent pas pouvoir pousser contre quoi que ce soit avec leurs pieds et se mettre dans une posture hyper étendue.
Comment puis-je aider mon bébé à faire une transition heureuse vers un matelas plat ?
Ce que vous pouvez faire pour faciliter la transition est d’enlever le coin lorsque votre bébé a environ 4 mois, commence à rouler et sort effectivement du Cocoonababy. Continuez à utiliser le Cocoonababy pour la sieste sous surveillance. La nuit, commencez à faire dormir votre bébé à plat sur un matelas. Après quelques jours, vous devriez pouvoir faire dormir votre bébé à plat sur un matelas pour la sieste et la nuit.
Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour favoriser la transition ?
Les recherches sur le sommeil des enfants suggèrent que le fait de suivre de petites routines menant au coucher aide les bébés à s’installer plus facilement dans le sommeil. Si vous les avez déjà faites, alors continuez la routine actuelle en ne les couchant que sur le matelas plat à la place et cela aidera à faciliter la transition pour votre bébé. Si vous n’avez pas encore de rituels ou de routines à l’heure du coucher, pas de panique ! La répétition du même processus pendant une semaine ou deux aidera votre petit à savoir ce qui va se passer, et lorsqu’un seul élément de son rituel de sommeil changera (passage du Cocoonababy au matelas plat), cela facilitera sa transition. Si vous vous demandez quels sont les exemples de rituels, ils peuvent inclure une tétée, la lecture d’un livre, un câlin et le coucher. Un bain chaud suivi d’un massage du bébé peut également aider à détendre votre petit menant au sommeil et est souvent également utilisé dans le cadre d’une routine nocturne.
Enfin, rappelez-vous que lorsqu’il s’agit des habitudes de sommeil du bébé, elles changent rapidement et régulièrement. Ce qui pourrait être un sommeil moins qu’idéal pendant quelques nuits, peut rapidement se transformer en des bébés installés et un sommeil de bonne qualité pour tout le monde. Avez-vous des conseils sur la façon dont vous avez fait passer votre bébé du Cocoonababy au matelas plat ? Partagez-les ci-dessous dans les commentaires ou faites-nous savoir comment vous vous y prenez !
.
You may also like
-
Comment Choisir le Meilleur Traiteur pour Votre Événement d’Entreprise
-
Qu’est-ce que le streaming ?
-
Comment percer dans le monde de l’art en tant qu’étudiant en art ?
-
Comment les parents doivent-ils parler à un enfant qui veut s’engager dans l’armée ?
-
Qu’est-ce qu’omegle ? Ce que les parents doivent savoir