5 façons de faire paraître votre peau 10 ans plus jeune

 

En tant que plus grand organe du corps, votre peau ne fournit pas seulement la base de votre apparence extérieure, elle est la première défense de votre corps contre les irritants et les toxines. C’est une raison plus que suffisante pour faire des soins de la peau une priorité absolue en vieillissant. À l’aube de la quarantaine, de la cinquantaine, de la soixantaine et au-delà, maintenir un éclat radieux et entendre. k beauty

Mais appliquer plus de maquillage – ou utiliser les mêmes produits et stratégies de soins de la peau qui fonctionnaient lorsque vous étiez plus jeune – ne va pas suffire maintenant. La ménopause, les dommages causés par le soleil, la sécheresse, et même votre humeur et votre vision de la vie entrent en jeu. Adoptez une nouvelle approche de votre routine beauté avec de nouveaux produits et de nouvelles stratégies pour conserver votre éclat intérieur et extérieur. Voici 10 conseils pour que votre peau paraisse 10 ans plus jeune.

 

1. Gardez les cellules de la peau hydratées

Lorsque les cellules de votre corps manquent d’humidité, elles rétrécissent, et votre peau perd ce poli ferme et rebondissant qui reflète si bien la lumière. Gardez votre éclat intact en offrant à votre peau les bienfaits de la rétention d’eau d’un masque en feuille au collagène hyaluronique. Vous verrez des résultats visibles dans l’amélioration du tonus de la peau et la réduction des rides et ridules. https://www.masquevisagemaison.org/k-beauty/

 

2. Raffermir la peau avec un hydratant au rétinol

Si vous avez une peau squameuse, qui pèle ou si vous ressentez des rougeurs et des irritations, votre corps ne produit peut-être pas assez de cellules lipidiques pour verrouiller l’hydratation. Les traitements anti-âge comme les peelings chimiques et la sécheresse de l’hiver peuvent aggraver la situation. Utilisez un produit comme Age-Defying Liposomal Retinol Moisturizer pour sceller l’humidité naturelle de votre corps et stimuler la production de collagène.

 

3. Buvez de l’eau

Ajoutez un coup double à votre régime de soins de la peau en hydratant de l’extérieur et de l’intérieur. Gardez une bouteille d’eau isolée remplie d’eau glacée à portée de main en permanence, que vous siroterez et remplirez tout au long de la journée. Non seulement vous réduirez votre consommation quotidienne de boissons déshydratantes comme le soda ou le café, mais vous évacuerez en même temps les toxines et les déchets de votre système.

 

4. Ajoutez des aliments riches en eau à votre régime

Planifiez vos menus autour d’aliments riches en antioxydants et pauvres en sel et en conservateurs qui ont tendance à provoquer des bouffissures et une peau sèche. Le saumon, le thon et la truite sont riches en acides gras oméga-3, tandis que les noix contiennent de la vitamine E et des huiles naturelles. Les avocats et les patates douces sont chargés de nutriments, et la forte teneur en eau des concombres et de la pastèque en fait des choix idéaux sur votre marché fermier local.

 

5. Protégez-vous contre les rayons UV

Comme on dit dans le sport, la meilleure défense est une bonne attaque-et cela vaut aussi pour les soins de la peau. Veillez donc à mettre en place vos stratégies de protection solaire bien avant la saison des plages. L’objectif est de profiter du soleil et du grand air autant que vous le souhaitez tout en limitant au maximum l’exposition aux rayons UVA et UVB qui provoquent des rides et des taches de vieillesse. Investissez dans des vêtements de protection contre les UV, notamment une chemise à manches longues ou une protection solaire, un chapeau à large bord et un pantalon ample. Une paire de lunettes de soleil enveloppantes, polarisantes et anti-reflets de classe UV400 ou plus réduira le risque de dégénérescence maculaire et de cataracte dues à l’exposition au soleil. Appliquez généreusement et souvent un écran solaire SPF 30 à 50 pour une couverture continue sur toutes les zones exposées.