Bonnes nouvelles pour la santé :

Des moyens de gérer votre alimentation cette saison

 

L’obésité, une maladie métabolique complexe qui se produit en raison de notre constitution génétique et des influences environnementales, touche près de des millions de personnes.

Lorsque l’indice de masse corporelle d’une personne augmente, son risque de développer un diabète de type 2, une maladie cardiaque et certains types de cancer augmente également. Et pour beaucoup d’entre nous, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de faire des excès, notamment en matière de nourriture et de boissons.

 

A ce propos , 13 conseils:

 

Limiter le sucre et les calories des boissons.La plupart des personnes consomment environ 20 cuillères à café de sucre par jour. Les recommandations concernant la consommation de sucre ne dépassent pas six cuillères à café pour les femmes et les enfants et neuf cuillères à café pour les hommes.

Limiter l’alcool. Les femmes ne devraient pas consommer plus d’une boisson alcoolisée par jour, et les hommes deux. 

Boire de l’eau.La quantité d’eau que vous devriez boire en une journée peut varier, mais en buvant suffisamment d’eau sur une base quotidienne, vous resterez rassasié et hydraté entre les repas.

Surveillez le nombre de bouchées que vous prenez tout au long de la journée.Même si nous pouvons en perdre la trace, ils peuvent facilement représenter la moitié d’une journée de calories ou plus.   

Si vous avez l’habitude d’offrir des aliments et/ou des sucreries en cadeau, considérez comment cela vous affecte. Goûtez-vous les sucreries pour le contrôle de la qualité ? Est-ce que vous finissez par garder quelques produits alimentaires à la maison pour vous-même ? Envisagez cette année un cadeau non alimentaire, comme des œuvres d’art ou des livres faits à la main.

Budgétisez vos calories comme vous budgétisez votre argent.En agissant ainsi, vous serez plus enclin à consommer vos aliments préférés avec modération et à respecter votre budget. Si vous goûtez quelque chose qui ne vous plaît pas, ne le finissez pas. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de vous inscrire au Clean Plate Club par obligation.

Suivre la conception de l’assiette pour contrôler les portions.Il est toujours préférable de remplir 50% de votre assiette avec des légumes, 25% avec des protéines maigres et 25% avec des féculents. Et n’oubliez pas de toujours essayer d’inclure une variété de légumes. Une assiette colorée est une assiette saine !

Planifiez à l’avance.Vous savez ce qu’il y aura probablement sur la table des fêtes. Faites un plan pour vous concentrer sur les protéines maigres et les légumes. En faisant le plein de ces aliments sains en premier, cela vous aidera à manger moins des autres options.

Si vous assistez à une fête et que vous n’êtes pas sûr du menu, apportez une option saine. Apporter un plateau de crudité ou une salade est un bon moyen de s’assurer que vous (et les autres) aurez des choix autres que des aliments lourds et des desserts riches. Vous pouvez également manger avant de partir. Assister à n’importe quel événement de vacances avec un estomac plein rendra plus facile de faire des choix sains pendant que vous êtes là.

Manger des repas sains tout au long de la journée. N’essayez pas de restreindre les calories tout au long de la journée afin de « garder des calories » pour les indulgences du soir. Essayez de faire le plein de protéines maigres et de légumes non féculents afin de ne pas être affamé aux heures du soir.  

S’il y a un buffet, asseyez-vous face au buffet, utilisez une assiette plus petite et étudiez toutes les options alimentaires avant de mettre quoi que ce soit dans votre plat. C’est normal d’être un snob de la nourriture. Vous voulez en avoir pour votre argent en termes de calories, alors rappelez-vous que les protéines et les fibres sont toujours plus rassasiantes. Les glucides simples peuvent augmenter rapidement votre taux de sucre dans le sang, mais vous laisseront une sensation de faim.

Dîner au restaurant ? N’oubliez pas de consulter les menus des restaurants à l’avance et de prévoir ce que vous allez commander. Cela vous évite d’avoir à prendre une décision en une fraction de seconde lorsque vous dînez avec un grand groupe.

Utilisez les ressources en ligne pour consulter les informations nutritionnelles des aliments.De nombreuses applications de suivi des calories vous permettent de consigner vos apports alimentaires. Enregistrer vos aliments est un moyen éprouvé de rester sur la voie d’une alimentation saine pendant les fêtes. Et pour vous aider à convertir 125 ml en cl , suivez le lien.