Comment combiner différents styles de design d’intérieur

 

 

 

Votre maison est souvent considérée comme le reflet de qui vous êtes, et concevoir pour deux propriétaires ayant des goûts différents ne doit pas nécessairement être une lutte acharnée. Avec une planification réfléchie, vous pouvez concevoir votre maison pour marier le meilleur de ce que vous aimez tous les deux en ce qui concerne vos styles de décoration intérieure préférés. Par exemple, vous connaissez le meuble mado ? Moi j’adore le meuble mado

 

Il existe un grand nombre de façons de mélanger différents styles de décoration intérieure en un look unique.

 

Palette unie

 

La façon la plus simple de créer une harmonie surtout lorsque vous fusionnez des styles de décoration intérieure est d’utiliser des couleurs similaires dans toutes les pièces. Pour la continuité, tenez-vous-en à pas plus de trois couleurs différentes pour votre schéma de couleurs global.

Lorsque vous mélangez des imprimés et des motifs, sélectionnez trois types différents pour une pièce : un motif dominant à grande échelle, un à échelle moyenne et un à petite échelle. Gardez les couleurs au même niveau d’intensité. Incorporez beaucoup de couleurs unies entre les deux afin de ne pas submerger l’espace avec trop de motifs.

Gardez votre créativité et juxtaposez des objets avec des motifs différents, mais similaires sur un aspect. Vous pouvez également faire un compromis en permettant à une personne de choisir la palette de couleurs et à l’autre de choisir les motifs.

 

Mettez de la personnalité dans votre style d’intérieur en mélangeant des thèmes de design de différentes époques. Réalisez ce look frais en accrochant des œuvres d’art murales abstraites pour contraster avec des meubles de style ancien, ce qui peut empêcher votre pièce de paraître trop prévisible. Rafraîchissez un meuble traditionnel, comme une chaise bergère, avec un imprimé animalier plus moderne pour lui donner une nouvelle vie. Des chaises modernes du milieu du siècle pourraient ajouter de l’intérêt à côté d’un canapé de salon traditionnel, tandis qu’un lustre antique orné peut compléter un espace décoré avec des touches modernes.

Vous pouvez décorer avec des pièces de plus d’une période ou d’un style, tant que vous trouvez des similitudes dans les couleurs, les tons de bois, les lignes et l’échelle pour tirer le tout ensemble. Lorsque vous mélangez les styles de décoration intérieure, assurez l’équilibre en plaçant des paires de pièces du même style dans une pièce afin que l’une d’elles ne semble pas déplacée.

 

Finitions mélangées

 

Un look parfaitement assorti n’est plus nécessaire, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux d’entre nous qui préfèrent un look éclectique. Brisez un peu les règles du design en mélangeant les métaux pour la quincaillerie, les luminaires, les appareils de plomberie et les accessoires. Cette approche est parfaite pour deux propriétaires qui préfèrent des finitions métalliques différentes. Au lieu de choisir l’un ou l’autre, optez pour deux ou trois.

Si vous décorez avec des métaux chauds et froids, assurez-vous que l’un est la couleur dominante et que l’autre est simplement un accent. Les métaux chauds comprennent le laiton, le cuivre et l’or. Les métaux froids sont argentés, comme l’aluminium et l’acier inoxydable. La fonte et les métaux noirs sont neutres, ils se marient donc bien avec les métaux chauds ou froids. Vous aimez l’aspect moderne de la quincaillerie noire ? N’hésitez pas à l’incorporer dans un espace qui comporte également du laiton, du cuivre ou de l’or rose. Quelques teintes métalliques différentes dans un espace peuvent créer une ambiance glamour ou même industrielle, en fonction de votre décor. Un peu de contraste et de variété font beaucoup pour mélanger les finitions métalliques.