Comment RÉALISER un beau chignon quand on est DÉBUTANT?

 

Vous allez assister à un événement et vous n’avez pas le temps de lisser vos cheveux ? Choisissez de vous faire un joli chignon : facile à réaliser, mais qui fonctionne aussi ! Il est souvent choisi par les mariées, mais aujourd’hui il est devenu plus populaire et peut être porté sur cheveux courts ou longs en toute occasion. Du boho au plus sophistiqué, il existe une variété de styles parmi lesquels choisir. 

 

Pourquoi choisir le chignon ?

Il existe une variété infinie de chignon à choisir, selon les envies et les préférences de chacun. Entre:

  • chignon bas
  • chignon danseuse, 
  • shaggy, tressé, 
  • rock, 
  • ou chignons courts 20s et 30s,

 il y en a vraiment pour tous les goûts. Le chignon est une coiffure facile à faire à la maison avec un minimum d’accessoires pour les cheveux. Il suffit d’avoir quelques pinces à chignon invisibles ou pics à chignon à sa disposition.

Le chignon peut être porté dans n’importe quelle situation, améliorant la sensation de port de tête. Que ce soit pour le travail, une soirée ou pour une cérémonie, un chignon est une coiffure avec des accessoires pour cheveux qui se porte plus ou moins délicatement selon l’occasion. Avec un chignon, vous serez stylée et élégante en un rien de temps. 

Les coiffeurs maintiennent cette coiffure au goût du jour en l’agrémentant de pinces, de grosses épingles à cheveux, d’accessoires pour cheveux. Un chignon tressé apporte un style sophistiqué et romantique. L’engouement pour le chignon, quel qu’il soit, a conduit les stars à le porter lors de grands événements.

Conseils simples pour faire un chignon : il peut être idéal pour les cheveux longs ainsi que pour les cheveux mi-longs et courts. Il suffit d’un minimum d’accessoires et d’un peu d’habileté pour avoir un effet waouh ! 

 

Quelques exemples de beaux chignons pour les DÉBUTANTS

Si le chignon de mariée nécessite parfois une expérience et une solide formation, il existe aussi un large choix de chignon debutant que vous pouvez faire chez vous.

Le chignon bun

Ce chignon peut être rehaussé d’un foulard autour de la tête ou d’un serre-tête féminin. Un chignon rock peut faire l’objet de tous les luxes, simplement en portant un foulard et en laissant émerger la racine des cheveux. La chevelure est ébouriffée avec un effet rock et hair lift. Les épingles à cheveux en métal sont les bienvenues pour parfaire cette coiffure absolument décalée. Recherchez des pinces à cheveux de qualité. Le chignon danseuse est assez sobre. Aussi, vous pouvez le rendre plus féminin et sublime avec des accessoires pour cheveux. Vous pouvez bien placer une bande florale ou un nœud papillon sur un côté de la tête. Pour le chignon tressé, il doit y avoir un clip pour le tressage, un élastique à cheveux ou une pince feront l’affaire. Le chignon tressé est super romantique et peut être ajouté avec quelques perles ou bandes de strass. Les épingles à cheveux sont placées sur le chignon ou sur le côté et non sur les deux côtés de la tête pour éviter de ressembler à une petite fille. 

Le chignon sans donut

Le chignon danseuse ne vous convient pas si vous aimez le style bohème. Aussi, un chignon rock n’est pas une coiffure idéale pour les classiques. Il faut déjà trouver le chignon parfait puis le décorer. Le choix de la barrette plate dépendra de la tenue. Au travail ou en journée, les épingles à cheveux doivent être plus discrètes et harmonisées avec des bijoux. En revanche, pour une soirée, vous pouvez acheter des gadgets comme un bandeau à strass ou un diadème de princesse. Le foulard en soie est également parfait pour une soirée, il suffit de le porter sur la tête. Choisissez vos accessoires pour cheveux en fonction de vos vêtements et bijoux et vous allez sûrement constater l’effet que ça fait ! 

Le chignon fouillis

Associer un chignon à un foulard est une coiffure très originale qui fait partie des tendances de cette saison. Il existe différentes manières de confectionner et d’arranger son foulard pour des résultats très différents.