La meilleure destination pour un mariage civil à l’ÉTRANGER

 

De plus en plus de couples choisissent de se marier à l’autre bout du monde. De nombreuses raisons peuvent pousser les futurs mariés à célébrer leur mariage civil à l’étranger. Mais dans tous les cas, l’organisation et les procédures à suivre ne sont pas les mêmes que celles d’un mariage célébré en France. Si vous avez envie de sauter le pas avec votre moitié et que vous avez décidé de vous marier à l’étranger, voici quelques idées de destination pour concrétiser votre rêve.

 

Pourquoi CÉLÉBRER son mariage à l’ÉTRANGER ?

Se marier à l’étranger vous offre une large variété de thèmes et de styles de mariage, car vous avez la chance de choisir le pays de vos rêves. Il peut s’agir d’un endroit que vous rêvez de visiter depuis votre enfance, d’un pays coup de cœur ou encore de votre pays natal. C’est vous qui devez choisir la destination parfaite pour vivre une aventure exceptionnelle avec votre moitié et vos invités.

En outre, un mariage de destination vous donne la chance de fêter votre union pendant plusieurs jours tout en découvrant un nouvel endroit et en faisant des activités sortantes de l’ordinaire. C’est sans aucun doute une meilleure façon de vivre un mariage inoubliable !

 

Où se marier civilement ?

Choisir un mariage de destination c’est miser sur expérience hors du commun. Vous devez donc prendre le temps de bien choisir à deux l’endroit idéal. Il faudra aussi que la destination choisie convienne aux modalités de votre mariage. Alors, où se marier civilement? Vous pouvez choisir de vous marier sur une île pour un mariage romantique ou tropical, ou bien en Asie ou en Amérique pour un mariage traditionnel ou insolite

Votre choix dépend de vos envies, mais aussi de votre budget. Il faudra également tenir compte de la date de votre mariage afin de pouvoir réserver et trouver les prestataires à proximité. Enfin, vous devez bien vous renseigner auprès des autorités locales, car si certains endroits comme:

  • les Seychelles,
  • la Grèce 

reconnaissent la validité de votre mariage français, d’autres ne le font pas. Voici quelques exemples de destinations pour vous inspirer.

Les Seychelles pour un mariage idyllique

Vous pouvez choisir de découvrir la merveilleuse île de Mahé avant de vous aventurier et gagner en intimité à Praslin. Vous vous donnez ainsi la chance de célébrer le plus beau jour de votre vie dans un cadre discret entre une mer turquoise et une montagne. Vous pouvez ensuite prolonger votre séjour extraordinaire en faisant une petite balade en bateau sur les sublimes eaux de l’océan Indien tout en savourant la gastronomie locale.

L’ÎLE Maurice pour un mariage romantique

Vous rêvez d’un véritable décor de cinéma pour célébrer votre union ? Quoi de mieux que l’eau cristalline aux nuances turquoises et émeraudes, ainsi que les belles plages de sables fins et les cocotiers de l’île Maurice ? Vous allez également bénéficier d’un accueil chaleureux dans des hôtels prestigieux reconnus pour leur charme et la qualité de leurs prestations, ainsi que d’un moment de détente sans pareil. Cette magnifique île de l’océan Indien vous attend avec de nombreuses attentions et activités.

Direction Hawaï pour un mariage INÉDIT

Partez à Hawaï si vous voulez vous marier sur une plage paradisiaque avec les pieds dans des sables fins. Profitez au maximum d’un dépaysement total tout en fêtant votre union dans le calme. Vous pouvez choisir un forfait mariage tout compris et profiter des offres exceptionnelles que votre lieu d’hébergement vous propose.

Faites-vous accompagner par un wedding planner et offrez-vous un instant magique lors de votre cérémonie civile hawaïenne. Pour parfaire encore plus ce voyage de noces, n’oubliez pas de visiter les superbes sites naturels de ce fameux archipel volcanique très prisé par les touristes du monde entier.