Les meilleurs jeux vidéo de 2022, jusqu’à présent

Une liste courante de jeux remarquables d’une année déjà impressionnante

Que ce soit en raison de calendriers de sortie changeants, d’une moindre dépendance à la sphère du commerce de détail ou de retards dus à la pandémie COVID-19, le premier trimestre de 2022 est devenu une tempête parfaite de sortie de jeux vidéo. Nous avons attrapé des Pokémon. Nous avons dirigé des armées de démons. Nous avons fait du parkour avec nos fesses. Et il n’y a pas de fin en vue : le reste du mois de mars est tout aussi varié dans ses pièges de genre, de développeurs, grands et petits, sur autant de plateformes, que les mois précédents.

Malgré cela, nous avons pris sur nous de vous aider à commencer à séparer le bon grain de l’ivraie, pour vous recommander nos jeux préférés parmi la ribambelle de titres ambitieux qui sortent au fil des mois.

 

Elden Ring

Avec un paysage qui prendra des années à être entièrement déchiffré, Elden Ring est tout à fait le genre de jeu que nous attendons du développeur From Software : mystérieux, impénétrable, et finalement gratifiant. Toutefois, son monde ouvert recadre une grande partie de la brutalité de ces jeux, et n’enlève rien à leurs défis, mais encourage plutôt la progression progressive plutôt que la force brute. Ce jeu est une merveille. 

Vous jouez en ligne ? Cliquez ici ! Pour tout savoir sur le générateur de pseudonyme. 

 

Destiny 2 : The witch queen

Destiny a traversé bien des épreuves depuis 2014 : des jours de sortie mouvementés, une pandémie mondiale et une vente à PlayStation, pour ne citer que quelques-uns de ses nombreux obstacles. C’est donc presque un miracle que, huit ans plus tard, Destiny 2 : The Witch Queen soit la meilleure chose qui soit arrivée à la série. Avec une nouvelle campagne, un nouveau lieu, de nouvelles armes et de nouveaux pouvoirs, c’est certain. 

 

L’Arche perdue

L’arche perdue est un exploit impressionnant. Son design de classe exceptionnel et son excellent gameplay seraient déjà suffisants pour le distinguer de divers jeux de cette année, mais c’est aussi une mine d’or de contenu. Lancé à l’origine en Corée en 2019, puis adapté pour une sortie en Europe et en Amérique du Nord cette année, le MMO s’est lancé avec un fantastique contenu de fin de partie dès le départ.