Préparation de votre premier test théorique de conduite en 2020 ?
Découvrez combien vous devez obtenir, quelle est la note de passage actuelle de l’examen théorique et combien de personnes réussissent du premier coup.
Quelle est la note de passage actuelle de l’examen théorique de conduite pour les conducteurs ?
La note de passage de l’examen théorique est de 86 %, vous devrez donc répondre correctement à 43 questions à choix multiples sur 50 pour réussir.
Les questions porteront sur des sujets qui incluent la vigilance, l’attitude, la sécurité, les panneaux de signalisation, et bien plus encore.
Il y a plus de 700 questions dans la banque de questions officielle, vous devez donc avoir un large éventail de connaissances !
La note de passage de la perception des dangers est de 44 sur 75.
Vous devez obtenir la note de passage dans les deux sections de l’examen théorique de conduite pour réussir l’examen global.
Et, parmi ceux qui ont réussi leur examen théorique, combien l’ont réussi la première fois ?
27% des tests ont donné lieu à une première réussite – soit 529 013 premières réussites sur 1,95 million de tests passés.
C’est probablement beaucoup moins que vous ne le pensiez, non ?
Nous connaissons tous quelqu’un qui prétend avoir réussi son test du premier coup, sans aucune révision du tout ou des tentatives de révision de dernière minute très limitées.
Bien qu’ils aient pu avoir de la chance (ou raconter un petit mensonge blanc), nous ne recommandons vraiment pas cette approche.
Au cours de l’exercice 2018/2019, 1 787 773 personnes ont passé le test théorique, et seulement 845 028 l’ont réussi – ce qui donne un taux de réussite de 47.3 % de réussite.
Il reste donc 52,7 % de personnes qui échouent !
Les dernières statistiques du ministère des Transports montrent également que les femmes ont un taux de réussite supérieur à celui des hommes, les dames obtenant 49.1 % de réussite, et les garçons obtenant 45,6 %.
Exercice gratuite au test théorique
Gardez un entraînement gratuit au test théorique dès maintenant et mettez au défi vos connaissances sur le code de la route !
Notre quiz addictif sur le code de la route vous permet de répondre à 10, 20, 30 ou 40 questions couvrant 26 catégories où chaque catégorie comporte 5 questions dont la difficulté varie.
Il vous suffit de répondre correctement au plus grand nombre possible avant que le temps ne s’écoule.
Si vous obtenez un score élevé et que vous êtes placé dans les dix premiers, vous pourrez ajouter votre nom au classement !
Nos 6 meilleurs conseils pour réussir votre examen théorique de conduite la première fois:
- Révisez autant que possible pendant les mois et les semaines qui précèdent votre examen, mais ne vous entassez pas des heures d’affilée – au contraire, essayez de diviser vos révisions en morceaux plus faciles à gérer. Notre Test théorique de conduite 4 en 1 app contient tout ce dont vous aurez jamais besoin pour vous assurer que vous êtes aussi bien préparé que possible, et nous avons écrit un plan de révision parfait du test théorique de conduite pour vous aider sur votre chemin !
- Travailler un minimum de 10 examens complets de test théorique simulé ; qui comprennent à la fois les sections à choix multiples et de perception des dangers du test.
- Ne réservez pas votre test théorique jusqu’à ce que vous réussissiez régulièrement et en toute confiance chaque test complet mock avec un score élevé. Réussir un test fictif n’est pas suffisant ; nous vous recommandons de réussir au moins 5 tests fictifs consécutivement avec un peu de temps restant !
- Ne réservez pas votre test avant d’avoir vu (et répondu correctement !) 100 % des questions de révision du test théorique DVSA sous licence ; toutes se trouvent dans notre application.
- Comprenez pourquoi vous passez le test. Ce n’est pas seulement un obstacle sur le chemin de vous réserver votre examen de conduite pratique ; c’est une information vitale qui fera de vous un conducteur plus sûr et plus informé. Tout ce que vous apprenez sera nécessaire une fois sur la route, alors prenez votre temps et voyez la véritable valeur de votre révision de l’examen théorique.
- Trouvez le bon outil de révision pour vous. Concentrez-vous sur le contenu et la façon dont il s’intégrera dans votre calendrier de révision plus que sur la simple recherche de l’option la moins chère que vous pouvez trouver ! Cliquez ici pour savoir comment retrouver votre diplôme assr2