Ça y est ! Votre nouveau restaurant est ouvert ! Reste à trouver les bonnes astuces pour élaborer des recettes savoureuses et gourmandes pour attirer des clients. La pizza est un plat incontournable dans les établissements de restauration rapide actuels. Il va falloir déborder de créativité pour démarquer ses pizzas de la concurrence. Pour une dégustation sur place ou à emporter, une délicieuse pizza bien garnie dans une boite à pizza ronde en séduira plus d’un. Voici nos meilleurs conseils pour réussir votre pizza.
1-Choisir les bons ingrédients pour la pate
Le secret de l’élaboration d’une pizza savoureuse et gourmande est la pâte. Le talent d’un bon restaurateur se reconnait sur la capacité à transformer le plus banal des plats en un véritable régal !
Avec de la bonne farine, de l’eau tiède, de l’huile d’olive, du sel et de la levure sèche, le chef sera en mesure d’élaborer une pâte à pizza bien moelleuse et souple. L’idéal est d’opter pour une farine de gruau ou de la farine de Manitoba T00.
Au lieu de l’eau, privilégiez plutôt l’huile d’olive pour apporter un léger parfum naturel à la pâte.
2-Une boite à pizza ronde : Pour apporter de l’originalité !
L’emballage alimentaire est un élément à ne pas négliger pour garantir le succès de votre business en restauration. Vous avez la possibilité de voir les solutions les plus adéquates sur le site. Un bon emballage se reconnait de par sa capacité à garder votre pizza au chaud.
Il existe une large gamme de boites à pizzas sur le marché. La boite de pizza standard est généralement de forme carrée. Pour apporter un peu d’originalité à votre offre, pourquoi ne pas miser sur une boite à pizza ronde ?
Cette boite alimentaire est :
- Très esthétique pour rendre vos pizzas encore plus délicieuses ;
- Simple et pratique pour les plats à emporter ;
- Idéale pour protéger le contenu de toute contamination.
3-Laisser la pâte lever
Une pâte à pizza se prépare très en avance pour permettre à la préparation de reposer et de gagner du volume. La levure peut ainsi agir pendant au minimum quelques heures. Pour la suite :
- Former des pâtons sur un plan de travail légèrement fariné ;
- Abaisser la pâte à nombreuses reprises, tout en ramenant le côté extérieur vers l’intérieur ;
- Mettre en cul-de-poule avant de filmer pour que la préparation ne forme pas de croute.
La température idéale pour la conservation se situe entre 22 et 25°C. Un endroit trop chaud ou trop froid ne serait pas adapté.
4-Garnir généreusement la pizza avec du croustillant et du parfumé
Pour les garnitures et les parfums des pizzas, donnez carte blanche à votre chef cuisinier ! Variez les plaisirs avec des pizzas aux mille saveurs, à proposer dans une gamme de boite à pizza ronde.
Les parfums
Les herbes séchées sont d’excellentes idées pour parfumer légèrement votre pâte à pizza. Du romarin, du basilic, du cumin ou du curry…Tout est permis pour donner encore plus de gout.
Les garnitures
Comme garniture, ce ne sont pas les choix qui manquent : légumes, mais, viande, charcuterie, crevettes, etc. Le choix des garnitures dépend de la pizza à concocter, sans oublier la sauce tomate, la sauce blanche et la mozzarella.
5-Bien surveiller la cuisson
Une pizza ne prend pas beaucoup de temps à cuire, il suffit de 8 à 15 minutes pour avoir une cuisson parfaite en fonction de la taille de la pizza.
Pour séduire vos clients, vérifiez que la pâte est bel et bien dorée et croustillante, avec une touche de fromage fondant par-dessus. Rien de mieux pour vous donner l’eau à la bouche ! Suivez toutes ces astuces et vous verrez, votre restaurant sera rempli comme jamais.