Nouvelle fonction Défis de groupe sur Strava

Présentée comme sa ” plus grande mise à jour d’application de l’année “, Strava a lancé deux nouvelles fonctions qui… ” permettront aux gens de rester connectés avec leur famille, leurs amis et leur communauté par le biais d’une compétition amicale de fitness – indépendamment de leur propre niveau de forme physique ou de leur emplacement “.’

Dans une nouvelle fonctionnalité de défis de groupe, les athlètes peuvent créer des compétitions d’entraînement virtuelles avec jusqu’à 25 de leurs amis, basées sur l’un des plus de 30 types de sport de Strava, pour des objectifs variables (tels que la distance, le temps, la vitesse, le dénivelé). Strava met également à jour son onglet Cartes pour aider les athlètes à atteindre leurs objectifs via des suggestions de segments.

Défis de groupe

Ce mode de compétition personnel se veut facilement accessible et adaptable à ” tout athlète qui transpire “, quel que soit le sport préféré ou le niveau de forme physique. Les défis de groupe seront lancés derrière un paywall mesuré, mais tout athlète peut créer et rejoindre trois défis de groupe gratuitement.

L’expérience complète des défis de groupe sera accessible via l’application mobile sur iOS + Android. Les athlètes gratuits (non-abonnés) peuvent créer ou participer à trois défis de groupe avant d’être invités à s’abonner.

 

La fonction Défis de groupe se positionne comme le nouveau produit phare de Strava, permettant aux athlètes de créer des défis et de se mesurer à leurs amis. Les défis de groupe se trouvent dans l’onglet Groupes des applications mobiles.

Une fois invités, les athlètes doivent accepter l’invitation pour rejoindre et participer au défi. Les athlètes ne peuvent inviter que les athlètes qu’ils suivent et qui les suivent en retour. Les créateurs de défis peuvent choisir un objectif de défi et créer une compétition de groupe (25 athlètes maximum) en utilisant l’un des formats de compétition ci-dessous :

  • La plus grande activité – fixez un objectif de temps, de distance, de dénivelé ou de perte. L’objectif établit un jalon que le groupe doit atteindre pour terminer le défi. Le tableau des leaders classe les athlètes en fonction de leur activité globale.
  • L’effort le plus rapide – rythme moyen sur une distance spécifique via la course, la course virtuelle ou le fauteuil roulant. La définition d’une distance de course donne aux athlètes d’un défi un guide sur la distance qu’ils doivent parcourir. Il s’agit de la distance sur laquelle tous les efforts seront mesurés, et le classement classera les coureurs en fonction de leur rythme moyen.
  • Longest Single Activity – enregistrement d’une activité unique sur la plus longue distance à travers tout sport prenant en charge la distance. La définition d’une distance minimale aide les athlètes participant au défi à comprendre quelle distance ils doivent parcourir, comment les classements du classement sont déterminés, et fournit un niveau de difficulté pour le défi.

Tous les sports pris en charge par Strava (32 au total) seront éligibles pour les défis de groupe. Les athlètes peuvent choisir quel(s) sport(s) compte(nt) pour le défi de groupe. Le nombre minimum de jours pour un défi est de 1 et le maximum est de 365.

Les activités dont les paramètres de confidentialité sont définis sur ‘public’ ou ‘followers only’ compteront pour un défi de groupe. Les activités ‘Only me’ (privées) ne compteront pas pour le défi.

Les créateurs de défis peuvent nommer leur défi et fournir une description. La description est un champ facultatif. Les photos seront tirées des activités des participants et apparaîtront sous forme de carrousel en haut de la page de détails – visibles par tous les athlètes du défi de groupe.

 

Suggestions de segments

Avec cette mise à jour de l’onglet Cartes, tout ce qui concerne les segments et les itinéraires se trouve au même endroit et ” les segments sont plus intelligents à utiliser que jamais. Ici, les athlètes pourront planifier une course à pied ou un parcours, trouver des endroits populaires, voir leurs records de parcours et plus encore, le tout en un seul endroit, et recevoir des suggestions de segments personnalisées. Ces suggestions personnalisées comprennent : Les ” endroits les plus chauds “, les ” briseurs de records “, les ” terrains d’entraînement “, les ” territoires inexplorés “, les ” prétendants au podium ” et les ” créateurs de légendes “.

 

Organisées en 6 catégories, les suggestions de segments sont personnalisées pour chaque athlète.

  • Visiter les endroits populaires : un échantillon des segments les plus populaires de la région.
  • Découvrir de nouveaux endroits : des segments populaires de la région auxquels un athlète n’a pas encore correspondu.
  • Battre un record : les segments où un athlète est proche de battre un record personnel.
  • Grimper au classement : les segments où une place dans le top 10 du classement est proche.
  • Aller s’entraîner : trouver les pistes à proximité, les zones d’entraînement par intervalles et les autres zones où la communauté s’entraîne.
  • Devenir une légende : les segments où un athlète est proche de devenir la légende locale.

La dernière mise à jour de l’appli de Strava intervient alors que l’entreprise a signalé une recrudescence des activités sur la plateforme. Découvrir strava en suivant le lien

 

Avec l’arrêt des compétitions sportives médiatisées pendant la pandémie en 2020, et en 2021, partout dans le monde, Strava note que des personnes de tous âges et de tous niveaux de forme physique concouraient (et se connectaient) en nombre record :

  • Ils se sont efforcés d’atteindre de nouveaux objectifs et de faire mieux qu’avant : parmi les coureurs actifs sur Strava au cours des deux dernières années, 56 % ont enregistré un nouveau meilleur temps personnel sur leurs distances 5K, 10K, semi-marathon ou marathon au cours de l’année écoulée (mai 2020 – avr 2021).
  • Ils ont cherché des substituts aux événements sportifs traditionnels : au cours de l’année écoulée, il y a eu +215 % (3,2x) plus de randonnées d’Everesting (accumulation de 29 029 pieds en une activité en répétant une seule montée à vélo). 53 % de tous les marathons sur Strava au cours de l’année écoulée ont été réalisés en solo – une augmentation de 3x par rapport à l’année précédente.
  • Ils ont essayé de nouveaux types de compétitions : Strava a vu une augmentation de +34 % d’une année sur l’autre des athlètes mondiaux qui ont rejoint un défi Strava.
  • Ils ont recherché une connexion avec leurs communautés : Strava a vu une augmentation de plus de 2x (+120%) des athlètes mondiaux qui ont rejoint les clubs Strava au cours de l’année écoulée. Non seulement cela, mais parmi les athlètes nouveaux sur la plateforme Strava, il y a eu une augmentation de +28% des athlètes qui ont rejoint des clubs au cours de leurs 7 premiers jours sur l’application. Et il y a eu une augmentation de 1,9x par an des nouvelles connexions sociales sur la plateforme.