Comment les parents doivent-ils parler à un enfant qui veut s’engager dans l’armée ?

 

En tant que parents, il n’est pas toujours facile de parler à nos enfants de grandes décisions comme s’engager dans l’armée. Il peut être facile de laisser nos anxiétés ou nos peurs guider la conversation, donnant l’impression à nos fils et nos filles qu’ils sont incompris. Si vous vous demandez comment aborder ce sujet avec vos enfants qui envisagent de servir dans l’armée, vous n’êtes pas seul.

 

Étape 1 : prendre du recul

Il est bon de prendre le temps de réfléchir à vos pensées et à vos sentiments concernant la décision de votre enfant. Cela vous permettra de garder l’esprit ouvert et de vous concentrer sur la meilleure décision.

 

Étape 2 : renseignez-vous sur ce que l’armée a à offrir

Voici une liste non exhaustive de ce que l’armée a à offrir à votre enfant :

Développement professionnel

L’armée offre des possibilités de carrière dans un large éventail de domaines, avec plus de 150 emplois dans les domaines :

  • de l’application de la loi ;
  • de l’ingénierie ;
  • de la médecine ;
  • du droit ;
  • des arts ;
  • des médias ;
  • de la technologie et plus encore.

Par ailleurs, les soldats participent à une variété de cours de formation au leadership et reçoivent une formation experte en cours d’emploi. Cela leur met sur la voie rapide de la réussite tant dans les carrières que dans les carrières civiles connexes.

Enfin, le déploiement est une occasion d’élargir ses horizons en allant à l’étranger. Une perception erronée courante est que le déploiement signifie toujours le combat, alors qu’en fait, les unités sont souvent déployées dans des régions sans combat. Il est également important de noter que tous les soldats ne sont pas déployés.

Pour montrer à votre enfant votre soutien, vous pouvez apprendre l’alphabet militaire français.

 

Avantages éducatifs

L’armée fournit une éducation bien équilibrée au-delà du diplôme universitaire traditionnel, y compris la formation au leadership et d’autres expériences qui aident les soldats à trouver des opportunités de carrière que d’autres n’ont pas.

De plus, il existe diverses bourses, subventions et avantages éducatifs que l’armée offre aux soldats pour les aider à payer une éducation universitaire ou à rembourser les prêts étudiants existants.

 

Bénéfices

Les soldats bénéficient d’un style de vie dynamique qui leur donne le temps de s’adonner à des passe-temps et de passer du temps avec leur famille, tout en se renforçant continuellement grâce à un entraînement continu. Ceux qui sont en service actif bénéficient de 30 jours de vacances ainsi que de week-ends, de jours fériés et de jours de maladie illimités.

Enfin, l’armée de terre offre aux soldats, aux familles et aux retraités un solide réseau de soutien et de services récréatifs qui améliorent la vie, renforcent la résilience et favorisent le sens de l’équilibre.

 

Étape 3 : parlez à d’autres parents qui sont passés par là

Parler à d’autres parents dont les fils ou les filles sont également partis servir pourrait vous aider à mieux comprendre le processus d’adhésion.

 

Étape 4 : posez des questions honnêtes, obtenir des réponses honnêtes

Voici une liste de questions que l’armée vous recommande de poser pour faire avancer la conversation tout en obtenant des réponses substantielles :

  1. Que souhaitez-vous obtenir de l’armée ?
  2. Quelle est la principale raison pour laquelle vous envisagez de vous engager ?
  3. Quels sont vos objectifs à long terme et comment l’armée vous aidera-t-elle à les atteindre ?
  4. Avez-vous réfléchi à ce que vous voulez faire dans l’armée ?
  5. Quels sont les talents que vous espérez renforcer dans l’Armée de terre ?
  6. Avez-vous pensé à aller à l’université avant ou après l’Armée de terre ?
  7. Que voulez-vous faire dans la Réserve de l’Armée de terre ou en service actif ?

Étape 5 : parlez vous-même au recruteur

L’Armée recommande également que vous alliez voir le recruteur pour lui poser certaines de vos propres questions. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous êtes bien informé et bien préparé à en parler avec votre fils ou votre fille.