Conseils quand on veut construire sa maison

<MT>Conseils quand on veut construire sa maison</MT>

<MD>La construction d’une nouvelle maison est un investissement énorme et, sur le plan émotionnel, elle peut être l’une des choses les plus stressantes que vous ferez dans votre vie.</MD>

 

Voici quelques idées pour vous si vous envisagez – ou êtes sur le point de construire – une nouvelle maison :

 

1. Faites un tableau Pinterest et classez-y toutes vos images.

Cela vous donne un bon point de référence. De plus, lorsque vous vous laisserez emporter par la construction et que vous commencerez à être submergé par les choix, vous pourrez y revenir et faire le tri à nouveau. Vous pouvez trouver difficile de décrire à un constructeur/plombier/chippy quelle est votre vision pour une pièce, mais si vous avez une image prête alors cela aide. Voici tout ce que vous devez savoir sur cibtp.

 

2. Demandez à votre constructeur si vous êtes autorisé à ajouter/changer des choses pendant le processus.

J’ai construit deux fois avec un constructeur local qui m’a autorisé à faire des changements pendant le processus – comme déplacer une porte, ajuster la véranda, positionner la vanité. Mais j’ai également construit avec une société de construction de projets qui ne vous permet pas de faire des changements après avoir signé vos plans. Ce style de construction peut être un peu plus délicat. Si vous n’êtes pas une personne visuelle, la phase de planification est cruciale car vous devrez tout régler (jusqu’à la position du miroir dans la salle de bains) avant que la construction de la maison ne commence. Assurez-vous d’être au clair avec ce processus avant de signer quoi que ce soit. Demandez à votre entreprise de construction quelle marge de manœuvre vous avez sur les choses mineures lorsque le processus de construction commence ?

 

3. Faites une liste non négociable.

Sauf si vous avez un puits d’argent sans fond, alors commencez par une liste de choses que vous DEVEZ avoir dans la maison. Essayez d’intégrer cela dans votre chiffrage initial. Il est difficile de rajouter des choses après que votre constructeur se soit donné beaucoup de mal pour commencer votre devis.

 

4. Ne soyez pas pressé de finaliser vos plans. Obtenez un plan électrique.

Si vous avez du mal à lire vos plans et que vous n’arrivez pas à visualiser les moindres détails, alors cela vaut la peine de payer un architecte d’intérieur ou un conseiller en couleurs pour vous aider dans cette démarche. Lorsque je travaillais pour une entreprise de construction, j’ai vu quelques maisons en construction. (Pas les maisons que j’ai vendues, bien sûr !) Assurez-vous d’obtenir un plan électrique avant de construire (si votre constructeur ne vous laisse pas décider pendant la phase de construction), car certains constructeurs ont besoin que vous ayez décidé de cela avant de commencer à construire. Il est important que vous pensiez aux powerpoints ! On n’en a jamais trop. C’est tellement plus difficile de les mettre en place après la construction. Je sais que c’est une question de bon sens, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes n’y pensent pas assez. Une fois que l’isolation est en place, vous pouvez oublier de mettre des prises de courant dans ces murs – trop difficile. Prévoyez également des prises de télévision et de l’électricité en hauteur. De nos jours, toutes nos télévisions (même dans les chambres) sont accrochées au mur. Nous avons mis des points en hauteur dans chaque chambre car je savais que mes garçons auraient un jour des téléviseurs dans leurs chambres.

 

5. Pensez à la direction dans laquelle votre maison est orientée – nord, sud, ouest ?

C’est un point important pour moi ! Les gens ne semblent tout simplement pas y penser assez. Il y a quelques années, mon mari et moi avons rénové une vieille maison horrible, mais ensuite je suis tombée enceinte de mon 3e enfant et nous n’avions pas de place pour amener un nouveau bébé dans cette maison, alors nous avons vendu très rapidement et acheté une maison. Finalement, c’était une mauvaise décision, mais c’est une autre histoire ! Quoi qu’il en soit, la maison que nous avons achetée (bien qu’elle soit jolie de l’avant) a été construite de façon déplorable. Les gens qui l’ont construite ont eu de mauvais conseils sur le positionnement de la maison dans le quartier. C’était un grand bloc, mais tout était mal placé. Le soleil de l’ouest brillait directement sur la véranda arrière et vous ne pouviez pas vous asseoir dehors à partir de 12 heures dans la journée. Je détestais ça ! Si le plan avait simplement été inversé, ce problème aurait été évité. Donc, GRAND conseil – assurez-vous de savoir où votre soleil sera pendant la journée avant de finaliser votre plan.

 

6. Familiarisez-vous avec l’utilisation d’une feuille de calcul sur votre ordinateur.

C’est l’endroit où je savais exactement combien les choses coûteraient à mesure que j’ajoutais et changeais des choses. Vous obtenez généralement un prix de base lors de la construction, mais si vous ajoutez quelque chose, ou enlevez quelque chose VOUS devez garder une feuille de calcul. J’avais l’habitude de l’envoyer également par courriel à mon constructeur toutes les quelques semaines (je suis une personne pénible je sais !), mais je devais m’assurer que nous étions toujours sur la même page et je ne voulais pas avoir de surprises à la fin !

 

7. Tenez-vous-en à des aménagements similaires dans toute votre maison.

Restez simple. Utilisez les mêmes carreaux dans les salles de bains/buanderie (ajoutez peut-être un titre d’accent ici et là). Utilisez les mêmes éviers, les mêmes luminaires et les mêmes couleurs. Si vous achetez des choses en gros (comme les carreaux), vous les obtiendrez moins cher !