Étape du nouveau-né
Après qu’il ait retrouvé son poids de naissance, nous avons commencé à le laisser dormir par tranches de 4 heures sans le réveiller, pour passer progressivement à 5-6 heures. Assurez-vous d’en discuter avec votre pédiatre, car il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les médecins vous demandent de réveiller votre enfant pour le nourrir.
À ce stade, ses fenêtres de réveil quotidiennes étaient d’environ 1 heure, ses siestes variaient de 30 à 90 minutes et il se nourrissait toutes les 2 à 3 heures. Lisez cet article sur le lit cododo, en suivant le lien.
Débutant à 2 mois et demi
Mon mari a repris le travail à 6 semaines, nous avions donc vraiment besoin d’un horaire plus prévisible pour nous tous. Cela a aidé notre ménage à mieux fonctionner et nous a permis de rester conscients de ce dont il avait besoin.
À ce stade, il passait la nuit dans le Snoo et faisait au moins une sieste dans le berceau par jour.
Horaire libre:
- 4h tétée, retour au sommeil dans le Snoo
- 7h tétée
- 9 :Sieste 30/10 (généralement une sieste en poussette ou en porteur)
- 11/11h30 tétée
- 12h30 environ sieste en berceau dans la combinaison Merlin – Je le couchais toujours somnolent mais éveillé pour cette sieste. Je le changeais, le câlinais, mettais en marche la machine à sons, le mettais dans la combinaison Merlin, lui disais que je viendrais le chercher quand il se réveillerait et que je l’aimais – lui dire cela a toujours été important pour moi afin d’établir la confiance, même s’il ne comprenait pas complètement les mots. Ensuite, j’éteignais les lumières et m’asseyais hors de vue. Je le regardais et s’il commençait à pleurer, j’intervenais. Mais 99% du temps, il tournait sa tête d’avant en arrière pour s’endormir et s’endormait en moins de deux minutes. S’il s’agitait, je venais poser ma main sur sa poitrine et la plupart du temps il s’endormait.
- 2h30/3h tétées
- 4h sieste (généralement dans le porte-bébé)
- 6h tétées
- 6-9h30 nous nous sommes surtout câlinés et avons traîné, il faisait généralement une petite sieste vers 8h qui durait 20-30 minutes, parfois il faisait des tétées groupées à ce moment de la journée.
- 21h30 Tétée finale et coucher dans le Snoo.
Nous avons surtout suivi cet horaire jusqu’à 4 mois et demi environ, quand il a commencé à repousser la tétée de 4h du matin de lui-même et qu’elle était plus proche de 6h et qu’il avait une tétée de moins chaque jour. Cette tétée était un peu plus imprévisible pendant un certain temps – parfois il se levait à 4 heures et d’autres fois il dormait plus tard. Nous avons simplement suivi ses signaux.
Il a également fait des siestes plus courtes vers 4 mois. Beaucoup de ses siestes duraient 30-45 minutes et il en faisait 4-5 dans la journée. Autant que je sache, c’est normal sur le plan du développement, c’est juste une période difficile. À 4 mois, nous avons également acheté des rideaux occultants pour sa chambre afin de l’aider à mieux établir les heures de sommeil et d’éveil.
Vers 5,5 mois
Il était devenu trop grand pour le mouvement de Snoo, alors nous l’avons désactivé. Nous le savions parce qu’il était frustré et n’arrivait pas à s’endormir. Il commençait aussi à avoir besoin d’être emmailloté, alors nous avons commencé à lui mettre les bras dans les langes Snoo. Après qu’il se soit débrouillé avec cela, nous nous sommes sentis prêts à dire adieu au Snoo.
Nous l’avons donc déplacé dans le berceau à plein temps pour les nuits. La première nuit qu’il a dormi dans le lit d’enfant a duré 6 heures (plus courtes que ce qu’il faisait dans le Snoo). Nous l’avons réconforté et remis au lit et il a bien fait le reste de la nuit.
Il était dans la combinaison Merlin jusqu’à ce qu’il puisse rouler sur le ventre, puis nous avons utilisé la gigoteuse Nested Bean jusqu’à environ 7 mois. Ensuite, il a juste dormi dans des grenouillères à pieds.
Il commençait à se réveiller plus tôt dans les nuits (2-3 heures du matin) alors nous avons décidé qu’il était temps de suivre un programme d’apprentissage du sommeil. Nous avons utilisé le cours Taking Cara Babies à ce moment-là parce que je voulais un plan quand c’était le milieu de la nuit et que mon cerveau n’était pas aussi cohérent qu’il aurait pu l’être.
Son heure de coucher était à 19 heures et la première nuit, il s’est réveillé vers 3 heures et nous avons dû suivre le plan pendant 45 minutes avant qu’il ne se rendorme. La deuxième nuit, il s’est réveillé et s’est rendormi en 15 minutes et c’était à peu près tout pour nous. Il a ensuite commencé à dormir de 7 à 6 la plupart des nuits et maintenant, à 15 mois, il dort de 7 à 7 presque tous les jours.
Nous avons eu moins de 5 nuits où il s’est réveillé au milieu de la nuit. Il s’est réveillé tôt quelques fois (vers 5h30) mais c’est généralement à la suite d’une poussée de croissance où il dormait extra la semaine précédente.
Sieste du 6e mois
À 6 mois, il avait un horaire de 3 siestes par jour qui a duré jusqu’à environ 10 mois.
Il se réveillait à 6 heures, faisait une sieste vers 8h30 (sieste au berceau), se réveillait vers 10 heures, faisait une sieste vers 12-2 heures (sieste au berceau), et faisait une sieste vers 4 heures pendant 30 minutes (généralement une sieste sur porteur), puis se couchait à 7 heures.
Établir une routine
Nous avons suivi une routine de coucher très tôt pour l’aider à comprendre quelle était la prochaine étape. Les bébés ne savent pas lire l’heure, mais ils savent reconnaître les routines et celles-ci sont des signaux importants pour les aider à se détendre.
Au début, sa routine était de changer sa couche, de changer son pyjama, de le nourrir, de changer sa couche, de faire des câlins et de se coucher. Nous ne l’avons jamais nourri juste avant qu’il s’endorme. Après six mois, son dernier biberon était au moins 30 minutes avant que nous ne commencions sa routine du coucher et après 12 mois, son dernier lait était à l’heure du dîner.
You may also like
-
Comment Choisir le Meilleur Traiteur pour Votre Événement d’Entreprise
-
Qu’est-ce que le streaming ?
-
Comment percer dans le monde de l’art en tant qu’étudiant en art ?
-
Comment les parents doivent-ils parler à un enfant qui veut s’engager dans l’armée ?
-
Qu’est-ce qu’omegle ? Ce que les parents doivent savoir