Qu’est-ce que l’assurance santé ?
L’assurance santé est un contrat qui oblige un assureur à payer une partie ou la totalité des frais médicaux d’une personne en échange d’une prime mensuelle. « C’est pour vous éviter de vous retrouver ruiné financièrement en cas d’urgence ». “Certaines personnes souscrivent une assurance maladie parce qu’elles savent qu’elles ont des problèmes de santé permanents qui doivent être pris en charge, et d’autres souscrivent une assurance maladie parce qu’elles ont peur de quelque chose qui pourrait arriver et qu’elles ne peuvent pas prévoir”.
Se passer d’une couverture d’assurance maladie présente un risque à la fois pour votre potentiel de soins et un risque encore plus grand pour vos finances personnelles. Les personnes qui ne sont pas assurées (ou qui sont sous-assurées) ont tendance à hésiter à se faire soigner, ce qui peut mettre leur santé en danger.
Les personnes qui ont une assurance maladie sont souvent plus enclines à aller chez le médecin quand elles en ont besoin parce qu’elles savent ce que cela va leur coûter. Ils ont tendance à suivre les préoccupations médicales signalées par leurs médecins, comme l’hypertension artérielle, avant qu’elles ne se transforment en problèmes plus importants, et ils sont plus susceptibles d’obtenir les médicaments sur ordonnance nécessaires, car ils sont disponibles à un tarif plus abordable. Lisez également cet article sur ameli pro.
Combien coûte l’assurance maladie ?
Le coût de l’assurance maladie varie considérablement, mais certains facteurs peuvent augmenter ou diminuer vos coûts. Les cinq éléments qui peuvent augmenter votre prime mensuelle sont :
- Votre âge. Les primes peuvent être jusqu’à trois fois plus élevées pour les personnes âgées par rapport aux jeunes inscrits.
- Tabagisme. Les personnes qui consomment des produits du tabac peuvent être facturées jusqu’à 50 % de plus que celles qui n’en consomment pas.
- Si vous cherchez une couverture en tant qu’individu ou pour une famille. Si vous souscrivez à un plan qui couvrira également les personnes à charge, attendez-vous à être facturé davantage.
- Votre catégorie de plan. Il existe quatre différents « niveaux de métal » de plans parmi lesquels vous pouvez choisir : bronze, argent, or et platine. Ces catégories déterminent la manière dont vous partagez vos coûts avec votre assureur. Par exemple, les plans de bronze ont généralement des primes mensuelles plus basses et des coûts plus élevés que les autres niveaux, et les plans de platine ont tendance à avoir les primes les plus élevées avec les coûts les plus bas.
Bien que l’assurance maladie soit habituellement considérée comme très chère, il existe des moyens d’obtenir de l’aide pour payer votre couverture. Une récente enquête, a révélé que 80% des travailleurs non assurés qui ne pensaient pas pouvoir se payer une assurance maladie n’étaient pas au courant des crédits d’impôt qui pourraient aider à une couverture à faible coût.
You may also like
-
Dites adieu aux buffets ennuyeux : 10 idées traiteur qui surprendront vos invités
-
Sublimez votre événement avec ces idées de traiteurs inattendues
-
Comment Choisir le Meilleur Traiteur pour Votre Événement d’Entreprise
-
Qu’est-ce que le streaming ?
-
Comment percer dans le monde de l’art en tant qu’étudiant en art ?